Dans le cadre de la fête de la science, le laboratoire de Physique des lasers (CNRS – UMR7538) à l’Institut Galilée au sein de l’Université USPN vous invite le 12 octobre 2020 à la découverte des ondes lumineuses.

La visite se déroulera de 14h à 16h.

Vivez une immersion originale en laboratoire pour découvrir, avec ses acteurs, l’univers de la recherche expérimentale en physique. Ces rendez-vous se veulent intimistes, interactifs et exceptionnels.

Le LPL étudie les propriétés exceptionnelles de la lumière laser et ses interactions avec la matière, de l’atome isolé jusqu’au milieu vivant, notamment en expérimentant des modèles théoriques de la physique fondamentale et de la physique quantique.

Découvrez comment les chercheurs étudient les interactions entre la lumière et la matière, manipulent et ralentissent des particules avec des lasers, refroidissent la matière pour s’approcher du zéro absolu ou encore testent les lois les plus fondamentales de la physique.

Pour candidatez et faire partie des personnes qui participeront à cette immersion insolite, veuillez cliquez sur ce lien.

Date limite de candidature : Le nombre de places étant restreint, pour participer répondez à ce quiz avant le 20 septembre 2020 à 23h59
Nombre de places limitées : 15

> Pour plus d’infos

La visite se fera dans le respect des consignes sanitaires. Il est demandé aux participants de venir avec un masque et de respecter les gestes barrières.

La sélection sera aléatoire parmi les candidats ayant eu les trois bonnes réponses en complétant le formulaire de candidature.