La campagne de candidature 2021 juniors et seniors de l’Institut universitaire de France (IUF) débutera à la rentrée : enseignants-chercheurs, préparez dès maintenant votre candidature pour rejoindre les rangs de l’IUF.

Quelles sont les missions de l’IUF ?
Créé en 1991, l’Institut universitaire de France a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l’interdisciplinarité, d’encourager les établissements et les enseignants-chercheurs à l’excellence en matière de recherche et d’innovation, et de contribuer à la féminisation du secteur de la recherche ainsi qu’à une répartition équilibrée de la recherche universitaire dans le pays.
L’Institut comprend des membres juniors et des membres seniors, nommés chaque année en considération de la qualité de leur travail scientifique et de leur projet de recherche pour une période de cinq ans. Ces enseignants-chercheurs continuent à exercer leurs activités dans leur université d’appartenance, en bénéficiant d’un allègement de 2/3 de leur service d’enseignement et de crédits de recherche spécifiques.

Comment candidater ?
La campagne de sélection ouvrira le 7 septembre 2020 à midi, heure de Paris. Elle est ouverte aux enseignants-chercheurs titulaires depuis au moins deux ans au moment de leur candidature.

L’ensemble de la procédure est dématérialisée : la déclaration de candidature, la saisie des documents constitutifs du dossier par le candidat, l’envoi des lettres de recommandation, l’accès aux dossiers par le jury chargé de l’évaluation se font en ligne.

> Téléchargez le dossier de candidature
> Téléchargez la notice de procédure de dépôt en ligne des candidatures

Report de la date de préinscription à la campagne de sélection IUF (promotion 2021)
La date de fin de préinscription à la campagne de sélection à l’IUF (promotion 2021) est reportée. Vous avez jusqu’au 20 octobre 2020 pour valider votre fiche d’intention de candidature.
Retrouvez toutes les informations sur le site de l’IUF