L’Institut Galilée lance le premier concours de dessin sur le personnage historique de Galilée sur le thème: “dessinez le meilleur portrait de Galilée”.
Venez  nous faire découvrir le nouveau visage d’un savant emblématique né en 1564 à Pise dont l’Institut Galilée porte le nom.
Célèbre astronome, géomètre, mathématicien et philosophe, Galilée a révolutionné les sciences et notre vision du monde.
C’est à lui que l’on doit  les lois de la physique,  la « relativité du mouvement », mais aussi la découverte majeure selon laquelle les astres tournent autour du Soleil.
Grâce à sa lunette astronomique, Galilée a observé le monde et modifié notre représentation de l’univers.
A travers ce concours de dessin, ouvert à tous, venez nous faire part de votre propre représentation du savant.
Un séjour-week end est à gagner pour le plus beau dessin !
Transmettez nous sans plus tarder avant le 28 février 2024 votre création graphique sous format papier ou par mail à  : communication.galilee@univ-paris13.fr
Les meilleurs portraits du savant seront exposés et une remise de prix officielle aura lieu.
Etudiants et personnels de l’université : tous à vos crayons et pinceaux !

> Modalités de participation et règlement du concours de dessin
> Voir l’affiche