Les quarts de finale du 32ème Championnat international des jeux mathématiques et logiques se déroulent entre la rentrée scolaire de septembre et le début du mois de février.
En France, environ 1000 participants à ces quarts de finale seront sélectionnés pour participer aux demi-finales régionales. Celles-ci se auront lieu le samedi 17 mars 2018 dans une vingtaine de villes françaises, ainsi que dans une quinzaine de villes à l’étranger (Algérie, Belgique, Italie, Niger, Pologne, Québec, Russie, Slovénie, Suisse, Tunisie, Ukraine). Les participants sont répartis en huit catégories : écoliers du cours élémentaire, écoliers du cours moyen, collégiens de 6ème ou de 5ème, collégiens de 4ème ou de 3ème, lycéens, étudiants, adultes « grand public » et adultes « professionnels ».

L’épreuve des demi-finales dure entre une heure pour les plus jeunes et trois heures pour les plus âgés. Selon leur catégorie, les participants ont à résoudre entre 5 et 18 énigmes pour lesquelles ils doivent donner des réponses graphiques ou numériques.

A l’issue de ces demi-finales régionales en France et à l’étranger, environ 300 qualifiés des huit catégories pourront disputer la finale internationale qui aura lieu fin août à Paris.
Fédération Française des Jeux Mathématiques
1578 route de Langesse