Année préparatoire ingénieur intégrée post PACES

Objectifs
Cette formation de l’Institut Galilée, qui a ouvert en septembre 2016, permet aux étudiants ayant validé leur année de PACES d’intégrer en un an Sup Galilée, l’Ecole d’Ingénieur de Paris 13.
Cette année est consacrée à une formation scientifique générale en mathématiques, physique,informatique et chimie, et à des disciplines importantes pour un futur ingénieur (anglais, techniques d’expression et de communication).
Les cours d’options scientifiques permettent de colorer les enseignements pour se préparer aux différentes spécialités de Sup
Galilée.

A l’issue de ce cursus, vous pourrez choisir la spécialité de votre choix parmi :

• Energétique
    • Informatique
    • Mathématiques appliquées et calcul scientifique
    • Télécommunications et Réseaux

dont deux avec un parcours en apprentissage :

• Énergétique
  • Informatique et réseaux

Vous pourrez aussi vous diriger vers une des 3èmes années de Licence de l’Institut Galilée, en fonction de vos résultats et après accord de la Licence concernée.

Bac -> PACES -> Année préparatoire 1 an -> Sup Galilée 3 ans -> Ingénieur

Les étudiants pouvant postuler sont ceux ayant validé leur année de PACES
Dossier à remplir avant mi-juillet sur le site de Sup Galilée

La sélection se fait sur étude du dossier et entretien

Organisation générale
En vue de mise à niveau, les cours de mathématiques et d’informatique sont spécifiques, ainsi qu’une partie de ceux de physique.
Les cours de physique, chimie, de culture ingénieur, et d’options scientifiques sont mutualisés avec ceux du Cursus Préparatoire Ingénieur intégré deuxième année

Responsable de la formation:
Laurent Vernac
- Secrétariat : Bureau H103