Institut Galilée et la recherche

L’Institut Galilée, composante en sciences dures de l’Université Paris 13, regroupe des formations en licence et master, une école d’ingénieurs – Sup Galilée – et sept laboratoires de recherche. Cette structure originale nous permet d’accroître la synergie nécessaire entre recherche, formations généralistes et formations professionnelles et technologiques, permettant ainsi d’offrir à nos étudiants les meilleurs cursus.
Les laboratoires de l’Institut Galilée mènent des travaux de recherche innovants et de haut niveau dans un large spectre de champs scientifiques allant des mathématiques à la chimie, en passant par l’informatique, la physique, les sciences pour l’ingénieur, les matériaux et bio-matériaux.
La quasi-totalité de ces laboratoires est associée aux grands organismes de recherche (CNRS et INSERM). Ils bénéficient d’un fort rayonnement aux niveaux national et international, comme l’attestent les résultats des dernières évaluations nationales et leurs participations à six LABEX et un EQUIPEX soutenus par le programme des investissements d’avenir.

Contact:

Directeur adjoint chargé de la recherche
Hassouni Khaled