La Société Française de Physique et ses partenaires, Le CNRS, le CEA, la Société Française d’Optique, la Société Chimique de France et le magazine Sciences et Avenir, ont décidé de poursuivre en 2022 l’opération “La Nuit des Temps 2021” dont le déroulement a été bousculé par la pandémie. Tous les renseignements sur l’édition 2022, ainsi que les règlements des concours,  sont disponibles sur le site. Une grande soirée festive organisée simultanément dans 26 sites en France proposera le 10 mars 2022 conférences, débats, tables rondes, expositions, jeux dans vingt-six sites en France. Les différents concours destinés au monde scolaire de l’école primaire au supérieur abordant le thème du Temps sous des angles scientifique, artistique, littéraire ou philosophique sont relancés avec les mêmes consignes. Les inscriptions correspondantes sont ouvertes jusqu’au 13 décembre 2021 sur le site avec un rendu des différents travaux au plus tard le 23  février 2022.

> Voir l’affiche