Le jeudi 20 mai 2021, l’Agence nationale de la recherche (ANR) et l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) organisent un rencontre scientifique 100% digitale. Celle-ci a lieu de 9h30 à 17h.

L’utilisation des matériaux plastiques et des nanomatériaux employés dans divers produits du quotidien entraîne le rejet d’importantes quantités de micro- et nano-particules dans l’environnement. Le comportement de ces particules et leurs potentiels impacts sur la santé et les écosystèmes font l’objet de recherches pour mieux comprendre les interactions mises en jeu et évaluer les risques sanitaires. La rencontre est destinée aux chercheurs intéressés par le domaine des nanomatériaux et de l’environnement. Elle concerne aussi  la communauté scientifique, les organisations environnementales ou professionnelles comme les décideurs publics.

La journée s’organise autour de deux sessions : « Sources, caractérisation et comportements dans l’environnement » et « Effets sur les organismes et les écosystèmes ».

> Téléchargez le programme

> S’inscrire à l’événement

Institut Galilée

menu-mobile-shiftnav