Au terme de cette année universitaire, le MOOC « La Physique, vive[z] l’expérience ! » aura réuni plus de 7500 apprenants !
Des apprenants de plus de 75 nationalités et de tous âges ont pu redécouvrir la Physique par l’expérience grâce à plus de 11h de vidéos de cours et de multiples ressources pédagogiques accessibles en ligne sur la plateforme France Université Numérique.
Ils sont allés à la rencontre des chercheurs pour découvrir les applications présentes et futures de la lévitation, de la réalité virtuelle, de la transmission à vitesse lumière, du moteur Stirling ou encore de la cape d’invisibilité.
Plusieurs centaines de vidéos d’expériences réalisées par les apprenants et plus de 800 questions/réponses échangées sur le forum du cours, un franc succès pour le MOOC de l’Université Paris 13 !

Quelques liens :
> Le teaser