Vivez une immersion originale en laboratoire pour découvrir, avec ses acteurs, l’univers de la recherche expérimentale en physique !

Dans le cadre de la Fête de la science 2021, le CNRS propose un peu partout en France des visites* insolites, en groupe restreint, au cœur de la recherche scientifique. Le Laboratoire de Physique des Lasers (CNRS/Université Sorbonne Paris Nord) et Atouts Sciences s’associent à cet événement en vous proposant une immersion originale en laboratoire pour découvrir, avec ses acteurs, l’univers de la recherche expérimentale en physique. Vous découvrirez comment les chercheurs étudient les interactions entre la lumière et la matière, manipulent et ralentissent des particules avec des lasers, refroidissent la matière pour s’approcher du zéro absolu ou encore testent les lois les plus fondamentales de la physique. Vous serez guidés par des chercheurs, des enseignants-chercheur, des doctorants, des ingénieurs qui vous feront partager leur passion pour la science.

La visite se déroulera le lundi 4/10 de 14h à 16h. Le nombre de places étant restreint, pour participer répondez à ce quiz avant le 20 septembre 2021

> Pour plus d’infos

*La visite se fera dans le respect des consignes sanitaires.