Le projet conjoint entre l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (Cote d’Ivoire) et l’Université Paris 13 (UP13) déposé dans le cadre du du Hub régional franco-ivoirien pour l’éducation vient d’être sélectionné par le comité de pilotage.
D’un montant de 71000 euros sur deux ans, il a pour objectif la création d’une formation Master UP13-INPHB double diplômante localisée à l’INPHB, dans le domaine de la gestion des déchets. Il s’appuie sur les masters «Génie des procédés » de l’Institut Galilée (UP13) et la spécialité « Génie des Procédés Industriels » de l’Ecole Supérieure d’Industrie (ESI, INPHB).
Cette formation sera également très fortement liée au l’Ecole Supérieure d’Industrie Valorisation des déchets en Produit à haute valeur Ajoutée (CEA-ValoPro).
L’obtention de ce projet vient en complément de la dotation ERASMUS+ obtenue par l’Université Paris 13 cette année à destination de l’INPHB. Il couronne les échanges fructueux entre les deux établissements, depuis de nombreuses années, aussi bien en enseignement qu’en recherche.
Réunion « Hub » le 19 septembre 2019, LSPM, IG, UP13.
De gauche à droite : Y. Charles, dir. adjoint de l’IG en charge des relations Internationales ; M. Traore, Chef de département Chimie-Génie des Procédés de l’IG, porteur du projet coté Français ; Pr. B. Yao, dir. de l’Ecole Doctorale de l’INPHB, porteur du projet coté Ivoirien ; J.P. Passarello, resp. du Master Génie des procédés de l’IG ; A. Arlot, chargée de mission « Afrique » de l’UP13 ; G. Chalvignac, resp. réseau du LSPM.