Actualités

Mai 2017 : Deux étudiantes de L3 Mathématiques en séjour d’études au Vietnam

Le partenariat développé en mathématiques avec l’université des sciences de Hanoi (VNU-US), membre de l’université nationale du Vietnam, a permis à 2 étudiantes de L3 Mathématiques d’y effectuer leur dernier semestre en mobilité pour études.

Marie et Julie, ont intégré la classe « honor » de mathématiques, classe d’un excellent niveau, développée en Bachelor au sein de cet établissement. Le travail demandé est important et nous leur souhaitons bon courage pour la fin de leur semestre !

Par ailleurs, la VNU-US est partenaire du contrat Erasmus+ « mobilité internationale de crédits ». Ces fonds européens ont permis d’octroyer une bourse à une étudiante vietnamienne issue de cette classe « honor ». Thi Thanh Yen NGUYEN, a effectué une période d’études à l’institut Galilée dans le cadre de ses études de Master qu’elle poursuit à la VNU-US.

 

______________________________________________________________

Mai 2017 : Stages de recherche entre le LSPM et l’université de Ritsumeikan (Japon)


Dans le cadre d’un programme d’échange entre l’université Paris 13 et Ritsumeikan university (Japon), Le LSPM (institut Galilee) et le Department of Mechanical Engineering (School of Engineering, Ritsumeikan University) ont engagé une mobilité soutenue au niveau Master (Japon vers France) et Doctorat (France vers japon). Ainsi une demi-douzaine d’étudiants japonais a déjà séjourné au LSPM. Inversement Deux doctorants du LSPM sont allés compléter leurs travaux de thèse au Japon dans le cadre de thématiques de recherche communes.

_________________________________________________________________________

Avril 2017: Physics Teaching mobility in China

Nathalie Fabre, enseignante chercheuse en physique au LPL, vient d’effectuer une mission d’enseignement à la Northwestern Polytechnical University de Xi’an, Chine (NWPU).

Cette mission a été financée avec des fonds européens Erasmus+, mobilité internationale de crédits, dont l’UP 13 est bénéficiaire pour la période 2017-2018.

La NWPU, excellente université chinoise, est partenaire de ce contrat européen. Outre l’enseignement donné par Nathalie Fabre, cette mission a permis d’établir les modalités pour permettre des mobilités étudiantes dans le domaine de la physique (niveau Master 2).