Distinctions

Prix international Georges Winter,
Didier Letourneur, Directeur du laboratoire LVTS à l’Institut Galilée, reçoit en 2016 la plus haute distinction européenne dans le domaine des biomatériaux.

Prix de la Fondation scientifique franco-taiwanaise
Ce prix a été décerné en 2013 à Cyril Banderier, chargé de recherche au CNRS au LIPN (travaux sur l’automatisation des méthodes de la combinatoire analytique par le calcul forme) et à Olivier Bodini, professeur des universités au Laboratoire LIPN de l’Institut Galilée à Paris 13. (travaux sur la combinatoire analytique, les pavages et sur la génération de structures combinatoires aléatoires par des méthodes de physique statistique.)

Trophée de l’innovation INPI – Lauréat Régional Ile de France
Le LAGA (laboratoire Analyse, Géométrie et Applications à l’Institut Galilée a reçu «le Trophée régional INPI de l’Innovation»,  catégorie laboratoires de recherche en 2012.
Ce prix récompense la politique menée en matière d’innovation et de propriété industrielle.

Prix médaille Fields à Paris 13, la plus haute distinction mondiale dans le domaines des mathématiques remis à Ngo Bao Chau en 2010, ancien Chargé de recherche CNRS au laboratoire LAGA de l’Institut Galilée.

Lauréat du concours national de création d’entreprises de technologies innovantes pour le projet IMMATIS (IMplantable MAtrix and TISsue) qui vise le développement de différents produits innovants devant être dans l’avenir commercialisés: ainsi, par la mise au point de biomatériaux novateurs à base de polysaccharides naturels à formes tridimensionnelles.

Récompense pour le projet européen NanoAthero pour le laboratoire LVTS visant à développer à large échelle (FP7-NMP) le projet NanoAthero pour une durée de 5 ans. Il s’agit d’un programme mettant au point des nouvelles stratégies en nanotechnologies jamais utilisées auparavant chez l’homme dans le domaine cardiovasculaire afin de diagnostiquer par imagerie médicale et de traiter les maladies cardiovasculaires.

Médaille de bronze du CNRS. Bruno Laburthe, chargé de recherche au CNRS (équipe «gaz quantiques dipolaires (AF) du laboratoire de Physique des lasers : LPL/UMR7538, CNRS-UP13 reçoit la médaille de bronze 2011 du CNRS. Cette distinction valorise son travail d’investigation mené autour des atomes froids.

Trophée Etoile de l’Europe
Le CSPBAT à l’Institut Galilée (Chimie, Structures, Propriétés de Biomatériaux et d’Agents Thérapeutiques, UMR CNRS 7244) a reçu une Etoile de l’Europe par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche dans le cadre du lancement du nouveau programme de recherche et d’innovation de l’Union européenne, Horizon 2020 visant à valoriser les équipes françaises ayant
fait le choix de l’Europe pour la recherche et l’innovation.

Prix Clay Research Award
Un membre du LAGA reçoit en 2011 le prix Clay Resarch Award remis par l’Institut de mathématiques Clay à Oxford mettant à l’honneur le travail scientifique des mathématiciens.

Contact:

Directeur adjoint chargé de la recherche
Hassouni Khaled
01 49 40 34 12