Associations étudiantes

AISG Association des Ingénieurs Sup Galilée
Le Club des Ingénieurs Sup Galilée

Présidente de l’association :
Herminia ALEMANY au 06 23 77 10 80,
asso-ingenieurs.sup.galilee@univ-paris13.fr
Cette association a pour but de dynamiser le réseau relationnel des anciens et faciliter l’insertion professionnelle des étudiants actuels.

 A ceci s’ajoute d’autres objectifs :
Organiser des rencontres entre ses membres afin d’aider, conseiller et orienter les futurs ou jeunes diplômés sur les métiers envisageables, en dialoguant sur leurs attentes. Instaurer un système de recommandation ou de cooptation, en développant un réseau professionnel actif et efficace au travers de propositions d’emplois ou de stages. Développer et maintenir les liens avec l’école Sup Galilée et promouvoir son actualité. Elle organise régulière et tout au long de l’année des afterworks avec des ancien diplômés ingénieurs et étudiants Sup Galilée.

Voir le site de l’association

 

 

 

AMIG Association des Masters Informatique de l’Institut Galilée
L’association de master informatique de l’Institut Galilée propose aux étudiants et anciens étudiants en masters informatique de se retrouver. L’association a pour objectif dans l’avenir de proposer régulièrement des afterworks afin de permettre aux étudiants de bénéficier et de développer un réseau professionnel actif et performant dans leur secteur d’activité. L’association permet aux étudiants en Masters 1 et Master 2 spécialisés en programmation des logiciels sûr et exploration informatique des données et décisionnel ainsi qu’aux ancien du Master informatique de se réunir et d’échanger sur leur parcours professionnel. La société SAS est un partenaire qui a contribué au lancement du premier afterwork.CONTACT :
Courriel: amigp13@gmail.com

BDE : Bureau De la vie Étudiante.
Le bureau de la vie étudiante est situé dans le hall de l’Institut Galilée et propose aux étudiants de nombreuses activités culturelles et sportives. L’association permet aux étudiants de bénéficier d’un réseau d’entraide. Le bureau dispose à ce titre d’une salle d’accueil située à côté de la cafétéria dans le hall de l’Institut Galilée permettant de créer du lien entre les étudiants.
Ceux-ci peuvent se retrouver en toute convivialité autour d’un baby-foot, d’un piano dans une salle qui leur est entièrement dédiée. L’espace y est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.
N’hésitez pas à pousser la porte du local !
L’équipe est composée d’étudiants motivés et investis. Ceux-ci se regroupent en tant qu’association Loi 1901 et propose aux étudiants d’Ingénieurs Sup Galilée et de d’Institut Galilée, de nombreuses occasions de se retrouver :

  • Un week-end d’intégration qui a lieu tous les ans à la rentrée universitaire
  • Deux challenges sportifs en cours d’année
  • Des tournois de baby-foot, de cartes, de jeux vidéo,…

C’est également le lieu de réunion de l’association qui est composée d’une quinzaine d’étudiants bénévoles. Tout étudiant est invité à y prendre des responsabilités : organisation d’événements, recherche de sponsors, gestion de la trésorerie…

Contact:
Courriel : bde.sup.galilee@univ-paris13.fr

BDE Sup Galilée : Bureau Des Étudiants de Sup Galilée
Le BDE a pour but de promouvoir et d’animer l’école d’ingénieurs Sup Galilée. Il est géré par une équipe d’étudiants et d’étudiantes élus annuellement.

L’association permet aux étudiants ingénieurs de bénéficier d’un réseaux d’entraide mais aussi de créer des liens.

Le foyer du BDE situé dans le hall de l’Institut Galilée est le point de rassemblement entre les cours des étudiants : canapés, consoles de jeux, télé, baby-foot, piano, snack ; tout y est pour passer un bon moment en toute convivialité .

Il est ouvert de 10h à 17h.
N’hésitez pas à pousser la porte !

Toujours dans le but de rendre la vie étudiante plus agréable, le BDE anime 3 clubs.

  • Le Ciné Club: il diffuse des projections de films cultes tout au long de l’année aux membres de l’association.
  • Le Club de jeu: Il propose toutes sorte de jeux ( jeux de société,  jeux de rôles ou jeux vidéos).
  • Le Club de Culture Nipponne : Il propose régulièrement des projections, mais aussi d’autres activités touchant à la culture nipponne.

En outre, le BDE s’occupe aussi d’organiser des événements tout au long de l’année :

  • Un Week-end d’intégration qui a lieu tous les ans à la rentrée universitaire
  • Un Gala pour fêter tous ensemble les fêtes de fin d’année
  • Un Gala lors de la remise des diplômes d’ingénieurs Sup Galilée
  • La Fête de la rose.
  • Une Chasse aux trésors pour Pâques
  • la fête d’Halloween : décoration du hall de l’Institut Galilée, activités à thème, journée déguisé…
  • Un challenge sportif & barbecue à la base nautique de Cergy

et bien d’autres animations encore !

Le Club de Robotique de l’Institut Galilée (CRIG) est une association étudiante créée en 2001. Elle regroupe des étudiants de différentes filières de l’École Sup Galilée (énergétique, informatique, télécom…) ainsi que des étudiants en Licence et Master. L’association a pour principaux objectifs l’animation et la gestion de l’espace FabLab de l’Institut Galilée ainsi que la participation à la Coupe de France de Robotique organisée chaque année à la Roche-sur-Yon par l’association Planète Sciences.

> Contacter le CRIG
> Page Facebook du CRIG

 

 

 

Institut Galilée

menu-mobile-shiftnav