Master

Schéma des formations

Vous êtes étudiant et souhaitez effectuer des études en Master. Nous vous invitons à découvrir notre programme d’enseignement en consultant les fiches pédagogiques de chaque spécialité. Pour cela, cliquez dans la spécialité qui vous intéresse dans le schéma ci dessous:

Cette rubrique est en cours de rédaction et sera complétée prochainement.

Cette rubrique est en cours de rédaction et sera complétée prochainement.

Cette rubrique est en cours de rédaction et sera complétée prochainement.

Cette rubrique est en cours de rédaction et sera complétée prochainement.

Jones
Master 2 Informatique PLS
« J’aime l’informatique depuis toujours. J’ai passé un Bac S en sciences de l’Ingénieur puis j’ai rejoint l’Institut Galilée en licence.
Le cadre de vie est très agréable car l’établissement se situe au sein d’un environnement verdoyant. En L3, j’hésitais entre deux options: faire de la recherche ou rejoindre le milieu professionnel. En choisissant le master en informatique PLS, il était possible d’effectuer les deux.

L’enseignement est réellement adapté aux besoins des entreprises. Nous avons des notions pratiques et théoriques.
Nous abordons par exemple le Java qui est un langage de programmation demandé par beaucoup d’entreprises.

Elles apprécient le fait que nous soyons opérationnels rapidement. Nous avons des compétences en C, Java/JEE (JSP, Servlet
et plusieurs Framework) et pouvons réaliser des sites web ou effectuer de la programmation.

Grâce à l’implication du service pédagogique, j’ai pu trouver mon stage de pré-embauche dans le domaine Java/JEE et Android. Pour effectuer cette formation, il faut avoir de bonnes notions en mathématiques et être persévérant pour aller au bout de son
cursus qui allie un enseignement théorique et pratique. »

Marie Eve
Master 1 informatique
« Après avoir effectué deux ans de formation à l’IUT De Villetaneuse dans le domaine de l’informatique, j’ai rejoint une L3  informatique à l’Institut Galilée afin de poursuivre mes études en Master Informatique au même endroit, notamment en vue d’intégrer le master EID² qui est l’un des meilleurs de France dans le domaine de l’informatique décisionnelle, mon objectif professionnel étant de devenir « chef de projet » dans ce domaine.

Cet enseignement nous offre de vraies perspectives d’emploi et nos professeurs savent nous transmettre leur passion en alliant le côté humain aux connaissances. De plus, à l’Institut Galilée, on bénéficie d’un encadrement de qualité car il existe une vraie osmose entre le corps pédagogique et l’équipe administrative. Le diplôme nous permet en plus une insertion professionnelle rapide.

Par ailleurs, je me suis impliquée dans la vie de l’université en devenant Présidente de l’Association des Masters Informatiques de Galilée (@MIG), afin de contribuer au développement du réseau professionnel des étudiants en leur permettant de rester soudés, comme c’est le cas du côté des Ingénieurs. Je souhaite ainsi leur permettre de bénéficier de cet atout important dans le cadre de leurs études.

Dans cet objectif, nous organisons des soirées où sont invités étudiants et entreprises. Nous contactons pour ce faire, les anciens étudiants diplômés en master PLS et EID2, les L3 Informatique ainsi que ceux de notre promotion et des entreprises qui ont la possibilité de leur apporter un stage ou un emploi dans un avenir proche. Nous ne répéterons jamais assez qu’il est important de développer son réseau dès le début de sa formation.

De plus, je pense que davantage de femmes devraient s’orienter dans le secteur de l’informatique en général car ce domaine n’est pas réservé aux hommes. Nous pouvons apporter une valeur ajoutée dans l’entreprise, par exemple pour affiner ou établir des recadrages de projets dès leur conception afin qu’ils soient le plus performants possible sur le long terme et ce, dans un souci d’excellence. »