L’équipe MMTF vient d’obtenir un nouveau contrat dans le cadre de l’appel d’offre européen INFRAINNOV, en collaboration avec 16 partenaires européens coordonnés par l’Observatoire de Paris. Ce projet, coordonné localement par Anne Amy-Klein et porté par l’Université Paris 13, concerne l’étude des nouveaux services de transfert de temps et de fréquence sur les réseaux de fibres optiques.
L’équipe MMTF avait déjà obtenu deux contrats européens en 2015, dans le cadre de l’appel d’offre EMPIR d’EURAMET, l’un des contrats étant porté par l’Université Paris 13 et l’autre par le CNRS. Ces projets concernent la thermométrie optique et le développement des liens optiques fibrés pour les applications métrologiques.