Les trois projets portés par des chercheurs de l’Institut Galilée pour la boîte à idées n°3 du Démonstrateur Industriel pour la Ville Durable Rêve de Scènes Urbaines ont été présélectionnés par Plaine Commune.

156 fiches idées ont été présentées à l’agglomération ;  34 ont été présélectionnées

dont les trois fiches idées des chercheurs de L’Institut :

• Rénovation thermique des bâtiments ; matériaux et structures performants pour l’isolation (Radhi Abdelmoula, Jia Li, Yves Roussigné- LSPM-)
  • Intelligence ambiante pour le bâtiment de demain ; la solution architecturale pour le traitement des données produites dans un bâtiment (Christophe Cérin, Mustapha Lebbah- LIPN-).
  • Groupe d’étude sur l’ingénierie big data ; s’emparer des enjeux des données produites par les capteurs de la ville durable (Christophe Cérin –LIPN-, Danielle  Geldwerth- CSPBAT-).