Atouts Sciences participe à l’opération « La Nuit des Temps » organisée par la Société Française de Physique, le CNRS et le CEA en association avec la Société Française d’Optique et la Société Chimique de France. Plusieurs concours (de nature scientifique, littéraire, artistique ou philosophique) sont proposés à tous (grand public, scolaires) pour réfléchir sur les différents aspects du Temps.

Inscrivez-vous (individuellement ou en classe) aux différents concours et venez participer à la soirée organisée par Atouts Sciences à l’Université Sorbonne Paris Nord. Inscriptions (aux différents concours et à la soirée) et informations :  https://www.sfpnet.fr/la-nuit-des-temps-2021

Le 10 mars 2021, une grande soirée se déroulera à Paris au cinéma “Le Grand Rex” et simultanément dans plus de 25 villes en France, toutes interconnectées durant toute la soirée.

A gagner : des voyages, des visites de sites ou laboratoires emblématiques de la recherche de pointe liée au temps, ainsi que des abonnements à des revues de vulgarisation scientifique. Les projets gagnants seront largement exposés.

Pour participer, l’inscription à ces concours est obligatoire et ouverte jusqu’au 20 décembre 2020 sur www.sfpnet.fr/la-nuit-des-temps-2021.