Le portail Hal est mis à disposition de chaque chercheur de notre université afin que ceux ci puissent déposer eux mêmes leurs publications scientifiques. S’il permet d’ouvrir la science à tous, il assure la meilleure visibilité possible aux différents travaux de recherches pluridisciplinaires menés au sein de l’université Sorbonne Paris Nord.

Même si plusieurs  points d’entrées existent dans l’outil : il y a bien une seule archive HAL qui permet de référencer chaque travaux de recherche.

Afin de gagner en force et en visibilité: il faut veiller à toujours bien affilier le(ou les)chercheur(s)et la publication à notre institution : l’université Sorbonne Paris Nord.

Cette plateforme unique contribue à l’ouverture de la science et à sa libre diffusion au sein de la communauté scientifique comme du grand public.

Tous articles scientifiques (ouvrages, posters, rapports, thèses, HDR, mais aussi images, vidéos, sons, cartes et cours …) peuvent y figurer.

Accédez au portail HAL de l’université Sorbonne Paris Nord.