Le Ministère de l’Enseignement Supérieur met en place la plateforme nationale unique qui permettra de consulter toute l’offre de formation en diplôme national de master et y candidater. Le catalogue de formation succédant au site ” Trouvermonmaster “, est en ligne depuis le 1er février 2023.

Les étudiants pourront ensuite y candidater en 1re année de diplôme national de master dès le 22 mars 2023.*

Principales dates à retenir :

• 1er février : l’offre de formation en première année de master est maintenant consultable ;
  • Du 22 mars au 18 avril : candidatez sur ” monmaster.gouv.fr ” ;
  • Du 24 avril au 16 juin : examen des candidatures par les établissements ;
  • Du 23 juin au 21 juillet : phase d’admission (réponses) ;
  • À partir du 12 juillet 2023 : inscription administrative auprès des établissements ;
  • Du 24 avril au 30 septembre 2023 : phase d’examen des candidatures et d’admission pour les formations en alternance.

> Voir le communiqué de presse du Ministère de l’Enseignement Supérieur
> Voir le calendrier des dates pour intégrer un master
> Découvrez le webinaire de l’université destiné aux étudiants L3

Plus d’informations :

> étudiant.gouv.fr – Comment candidater en master ?
> Nouvelle plateforme nationale pour l’entrée en master 1