L’Institut Galilée a accueilli Marc Delmotte pour une conférence intitulée « Un état des lieux des changements climatiques : les conclusions du dernier rapport du GIEC ».

Marc Delmotte, climatologue de l’Institut de Recherche en Sciences de l’Environnement est venu ce mercredi 5 avril 2023 à l’Institut Galilée pour donner une conférence sur les changements climatiques.

Afin de promouvoir la réflexion sur les enjeux environnementaux, l’Institut Galilée a entamé une série de conférences sur ces thèmes. La première était donc celle de Marc Delmotte et concernait le climat.
Marc Delmotte nous a présenté les conclusions du dernier rapport du GIEC ainsi que la méthodologie utilisée pour y parvenir.

Le climat est un enjeu central, mais il n’est pas le seul. C’est pourquoi, à partir de septembre 2023, d’autres intervenants aborderont les différents aspects liés à ces questions, dans le but de donner aux personnels et aux usagers de l’Institut Galilée une vision holistique du problème et des solutions possibles.

Nous remercions chaleureusement Marc Delmotte d’être venu nous présenter les conclusions du GIEC et d’avoir pris le temps de répondre aux questions des personnels de l’Institut Galilée venu en nombre l’écouter.

Une retransmission vidéo de cette conférence sera prochainement mise à votre disposition.

> Voir l’affiche