Dans le cadre de la mise en place d’un accord cadre entre l’Université de Guadalajara au Mexique et l’université Sorbonne Paris Nord existant depuis 2019, l’Institut Galilée a reçu la visite de Marco Antonio Pérez-Cisneros, Docteur et Recteur du Centre Universitaire de Sciences Exactes et de l’Ingénierie (CUCEI) au sein de notre établissement.

Cette rencontre a eu lieu en présence de Bruno Manil, Directeur de l’Institut Galilée, Gladys Diaz et Khaled Boussetta, chercheurs au laboratoire L2TI et Vanessa Cellini, Responsable du service relations internationales de l’Institut Galilée. Elle concerne la poursuite d’accords spécifiques entre les laboratoires de recherche francais de l’USPN (LIPN, L2TI) et les établissements mexicains CUCEI  et le Centre Universitaire de Sciences économique et administrative (CUCEA). Elle permet de continuer à impulser les échanges internationaux entre les établissements de l’université mexicaine, l’Université Sorbonne Paris Nord et leurs écoles d’ingénieurs.

Cette visite a permis de consolider des liens fructueux pour développer une méthodologie d’approche favorisant la mobilité des étudiants et des enseignants entre nos deux universités mais aussi avec leurs écoles d’ingénieurs.

> CUCEI