Le mercredi 11 octobre dernier, l’Institut Galilée (IG) a échangé avec une délégation ivoirienne de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) d’Abidjan venue renouvelée un accord-cadre avec notre université.

Lors de cette visite, Bruno Manil, directeur de l’Institut Galilée, son adjoint aux Relations Internationales (RI) Mamadou Traoré, Vanessa Cellini, responsable du service RI-IG et Anne Arlot, chargée de mission USPN pour la zone Afrique ont accueilli les 7 membres de cette délégation, venue en nombre visiter notre établissement.

Véronique Yoboué, Vice-Présidente de l’UFHB en charge de la planification, la programmation et des relations extérieures l’UFHB, Mariama Diaby epse Coulibaly, directrice de cabinet du Président de l’UFHB, ou encore Célestin Asseypo Hauhouot, secrétaire adjoint de l’UFHB ont pu ainsi échanger avec la direction de l’IG sur le développement de l’accueil des étudiants entre nos deux établissements.

En octobre 2022, une première rencontre avait eu lieu à Abidjan entre l’USPN et l’UFHB en marge du salon de l’enseignement supérieur français en Côte d’ivoire. De là est né le projet d’échanger sur les modalités d’accueil, les deux établissements universitaires, souhaitant mutualiser différentes pratiques d’enseignement par l’échange d’étudiants et d’enseignants entre les deux pays.

Le Président Christophe Fouqueré de l’USPN avec son équipe a procédé au renouvellement de l’accord-cadre avec l’UFHB afin de favoriser la co-construction d’enseignements pluridisciplinaires performants.. L’IG se réjouit de ce renouvellement d’accord-cadre qui est le gage d’un enseignement international dynamique entre la Côte d’Ivoire et la France.