La cérémonie de remise de diplôme ingénieurs Sup Galilée a eu lieu le vendredi 14 juin  dernier à 15h dans le grand amphithéâtre I, sur le campus.

L’ensemble des spécialités ingénieurs Sup Galilée ont été représentées.

Cette manifestation importante concrétise le parcours de réussite de l’étudiant et signe son entrée dans le monde professionnel.

Les spécialités Instrumentation, Réseaux et Télécommunications, Mathématiques appliquées, Énergétique, Informatique et les formations d’ingénieurs Sup Galilée en apprentissage (Énergétique, Informatique) étaient toutes représentées.

Cette journée festive placée sous le signe de la réussite marque l’aboutissement du parcours de l’étudiant. Elle concrétise plusieurs années d’études et souligne le lien étroit qui existe entre l’enseignement et l’insertion professionnelle des étudiants en adéquation avec leur spécialité. En effet, plus de 90% d’étudiants ingénieurs sont insérés à l’issue de l’obtention de leur diplôme, ce qui a placé l’école d’ingénieurs Sup Galilée l’année dernière dans le classement de l’Usine nouvelle pour ses formations en Informatique et réseaux et télécommunications.

• 3 ème école publique post-bac en Ile-de-France toutes spécialités confondues dans les domaines de l’insertion professionnelle et de la proximité des entreprises (et, au plan national : 6 ème école du réseau Geipi Polytech).
  • 7 ème école française publique post-bac dans le domaine informatique et télécommunications.

La qualité de l’école d’ingénieurs Sup Galilée étant de tisser un rapport privilégié entre le corps enseignant et l’étudiant mais aussi du fait de la proximité des laboratoires de recherche. Les enseignants étant pour la plupart des enseignants-chercheurs, les élèves bénéficient des outils les plus adaptés dans le cadre de leurs études.