L’Institut Galilée a lancé son tout premier concours de dessin et de création graphique sur le savant Galilée.

Nous avons le plaisir de vous informer que la remise de prix du concours de dessin sur le thème :“dessinez le meilleur portrait de Galilée a eu lieu le lundi 10 juin 2024 à 12h dans le hall de l’Institut Galilée en présence de Bruno Manil, Directeur de l’Institut Galilée et de Valérie Milon-Mottin, Directrice administrative.

L’heureuse lauréate est Isabelle Auriel, Coordinatrice de projet formation continue UFR des Sciences de l’Information et de la Communication. Elle vient de remporter un séjour week-end dégustation pour 2 personnes.

Son dessin est reçu à la majorité de 47 points sur 88 votants.Un record pour une première tentative qui mérite d’être renouvelée l’année prochaine.

Pour votre information, une exposition a lieu en ce moment dans le hall de l’Institut Galilée du 10 juin au Vendredi 14 juin inclu.

Nous vous invitons à découvrir quelles sont les magnifiques œuvres créées tant par le personnel, que les étudiants USPN toutes composantes confondues et campus

Galiléo Galilei, est en effet réputé comme un des plus célèbres astronomes du XVI ème siècle.  Géomètre, mathématicien et Galilée (en italien : Galileo Galilei), né à Pise le 15 février 1564 et mort à Arcetri près de Florence le 8 janvier 1642, est un mathématiciengéomètrephysicien et astronome italien.

Parmi ses réalisations techniques, il a perfectionné et exploité la lunette astronomique, perfectionnement de la découverte hollandaise d’une lunette d’approche, pour procéder à des observations rapides et précoces qui ont bouleversé les fondements de l’astronomie. Cet homme de sciences s’est ainsi posé en défenseur de l’approche modélisatrice copernicienne de l’Univers, proposant d’adopter l’héliocentrisme et les mouvements satellitaires.

Grâce à sa lunette astronomique, il a observé le monde et modifié notre représentation de l’univers.
A travers ce concours de dessin et votre vote pour élire le meilleur dessin, vous avez contribué à participer à la nouvelle image de notre établissement.