Suite au lancement de la campagne 2023 des bourses Eiffel, l’Institut Galilée a obtenu 4 bourses permettant d’accueillir des étudiants aux parcours d’excellence :

Parmi eux, 2 étudiants pour l’école d’ingénieurs Sup Galilée dans les spécialités Energétique et Mathématiques Appliquées et Calcul Scientifique (MACS) :

– Nepththalie CHERY d’origine haïtienne, lauréate dans la spécialité Transition Ecologie, rejoindra la spécialité Energétique pour 2 ans.

– Yimpo Ecclesiaste GNARGO d’origine béninoise, lauréat dans la spécialité Mathématiques et Numérique, rejoindra la spécialité Mathématiques Appliquées et Calcul Scientifique (MACS) pour 3 ans

 et 2 autres étudiants qui suivront  les formations en Master à l’Institut Galilée

– Oumou MAGASSOUBA d’origine ivoirienne, lauréate dans la spécialité Transition Ecologie, rejoindra le Master 2 Génie des Procédés pour 1 an.

– Kouamé Lucien KOUAKOU d’origine ivoirienne, lauréat dans la spécialité Science de l’Ingénierie, rejoindra le Master 2 Génie des Procédés pour 1 an.

Pour rappel, le programme de bourse Eiffel est un outil développé par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères afin de permettre aux établissements de l’Enseignement Supérieur français d’attirer les meilleurs étudiants étrangers. Ceux-ci bénéficieront d’une bourse mensuelle d’environ 1 200 euros, de la prise en charge de leur frais de transports, d’une mutuelle et de places réservées en résidence universitaire.

Institut Galilée

menu-mobile-shiftnav