Master Mathématiques parcours Equations aux dérivées partielles et analyse numérique – Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès (Maroc)
Le parcours du master Mathématiques de l’USPN “Equations aux dérivées partielles et analyse numérique” (EDPAN) développé à la FSDM offre une double diplomation aux étudiants de la FSDM du master du master “Mathématiques Appliquées et Science des Données (MASD)” suivant ce parcours.
Objectif de la formation :
Ce parcours EDPAN a pour objet l’acquisition de connaissances approfondies dans le domaine des mathématiques appliquées. Il s’appuie sur une formation solide et détaillée en analyse fonctionnel, analyse numérique, optimisation et calcul scientifique, qui spécialise les étudiants dans la modélisation de problèmes complexes de haut niveau, les préparant conjointement à la vie professionnelle en entreprise ou à la recherche.
Déroulement du programme de formation double diplômant:
Le programme de formation conduisant au double diplôme comporte une première année d’étude de master au sein du MASD parcours EDPAN de la FSDM suivie, après sélection des étudiants à l’issu de leur première année pour l’accès au parcours double diplômant, d’une seconde année d’étude à la FSDM développée conjointement par l’USPN et l’USMBA. Pour ce M2, 2/3 des enseignements du semestre d’automne sont assurés par l’USPN. Ces enseignements sont dispensés en visio-conférence et/ou en présentiel à la FSDM par des enseignants de l’USPN ou agréés par l’USPN.
Le semestre de printemps de la formation est constitué d’un stage ou d’un projet de fin d’étude (PFE) coordonné à la FSDM. En fonction des capacités d’accueil possibles et des ressources disponibles, certains étudiants seront invités à poursuivre une partie de ce semestre au sein de l’USPN. Ces mobilités d’étude sont envisagées pour des étudiants ayant de très bonnes compétences et ayant montré un intérêt avéré pour une poursuite en recherche.
Candidature :
Les étudiants souhaitant postuler à cette formation développée à la faculté des Sciences-Dhar El Mahraz de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès sont invités à le faire directement via le site de la FSDM