Après avoir participé à la Coupe de France de robotique, les étudiants de l’École d’ingénieurs Sup Galilée ont organisé le lundi 17 juin à  partir de 11h devant l’établissement une compétition de robots autonomes.
De magnifiques robots ont été imaginés et fabriqués par les élèves des spécialités ingénieurs Télécommunication et Instrumentation. Ils se sont affrontés afin de démontrer leurs performances: habilité, ingéniosité mais aussi dextérité pour animer et déplacer les robots afin de démontrer toute la dextérité d’une programmation en lien avec leur formation.

4 matchs avec 4 équipes ont eu lieu sur le thème: “Farming Mars”. Les enseignants des formations se sont rendus sur place en lien avec Christophe Daussy (Enseignant-chercheur au Laboratoire de Physique des Lasers / Atouts Sciences), et Sarah Lagati, Labmanageuse au FormaLabs et co-organisateurs de cette journé. L’Institut Galilée et l’Université Sorbonne Paris Nord adresse toutes ses félicitations à  l’équipe de la  spécialité Ingénieur en Instrumentation à l’école d’ingénieurs Sup Galilée qui a remporté la coupe.

Institut Galilée

menu-mobile-shiftnav