Comme chaque année, une quarantaine de lycéennes et lycéens de Seine-Saint-Denis passionnés par les sciences se sont rendus à l’Institut Galilée en fin d’année scolaire durant deux semaines à l’Université Sorbonne Paris Nord pour y découvrir la richesse des activités scientifiques des laboratoires de l’Institut Galilée. Atouts Sciences a participé à cet événement organisé par l’association Science Ouverte du 17 au 28 juin 2024. Au programme, des visites d’expériences de recherche et des présentations pédagogiques ont été proposées au public.

Ce stage avait un double objectif : créer des vocations en lien avec l’attrait des sciences et œuvrer avec les participants pour lutter contre les inégalités sociales afin de rendre la science accessible à tous.