L’Institut Galilée adresse toutes ses félicitations à *Nosseiba BEN SALEM et *Léo DÉCHAUMET, deux étudiants diplomés en Master Informatique EID2 (promotion 2021-2022)!

Dans le cadre de leur stage en Master, leur projet : “Apprentissage profond géométrique de représentations pour la détection d’objets dans des images échographiques du canal carpi vient d’être récompensé par la Fondation de France pour leurs travaux innovants qui ouvrent la voie à de nouvelles approches thérapeutiques. La Fondation de France soutient des travaux originaux de recherche fondamentale et appliquée, d’innovations majeures dont le but est d’encourager la vocation des jeunes chercheurs. Cette année, sur 17 chercheurs, deux de nos étudiants issus de l’Institut Galilée sont à l’honneur. Le Prix de la Fondation MOVEO est doté de 10 000 € (5000 € par lauréat). Il récompense des projets utilisant l’intelligence artificielle dans l’acte chirurgical en chirurgie orthopédique et traumatologique. Ce prix récompense également les équipes pédagogiques de notre établissement qui accompagnent les étudiants vers la réussite.

– Léo DÉCHAUMET, data Scientist à Deep Knowledge, pour son projet : Apprentissage auto-supervisé de représentations pour la super-résolution d’images issues de la microchirurgie de la main.

– Nosseiba BEN SALEM, stagiaire de recherche, Université Sorbonne Paris Nord, pour son projet : Apprentissage profond géométrique de représentations pour la détection d’objets dans des images échographiques du canal carpien.