Le 7 décembre dernier, le service relations entreprises a proposé aux étudiants de l’école d’ingénieurs Sup Galilée et en Master de l’Institut Galilée : la 25 ème édition du Forum Sup Galilée Entreprises. Durant l’inauguration, Christophe Fouqueré, Président de l’Université, et l’équipe de direction de l’Institut Galilée ont accueilli les entreprises et les étudiants. 21 entreprises de renom leur ont donné rendez-vous et sont venues  à la rencontre nos étudiants pour échanger avec eux sur  les différents stages proposés.

Les étudiants ingénieurs Sup Galilée ont d’abord débuté la journée par une présentation de leur formation en amphi Euler puis sont venus rejoindre les stands afin de présenter leur motivation et rencontrer les recruteurs. Cet journée leur a permis de découvrir les attentes des recruteurs dans leur domaine de formation. L’événement s’est déroulé avec succès. Les étudiants ingénieurs et en master ont construit de nouveaux réseaux professionnels par des échanges constructifs et fructueux : les nombreux entretiens et CV distribués ce jour là auprès des entreprises ont démontré la détermination de nos étudiants. Le stage étant un élément clé de leur formation. Les entreprises n’ont pu que constater sur le terrain, la qualité des profils présentés. Cet événement clé, renouvelé tous les ans permet souvent à partir d’un stage de déboucher par la suite par un CDI. Rappelons que 92% de nos étudiants ingénieurs Sup Galilée trouvent un emploi un mois après la sortie de leur diplôme.  Merci aux groupes: ACCENTURE – AISG – ALTECA – ALTEN – AXELOR – BOUYGUES TELECOM – CAPGEMINI – CGI – EDF – ELIXIR SOLUTIONS – EPSILON –  FINAXYS – GRDF – GUTILAB – HELLIO – LINEUP7 – MICROPOLE – MICROSOFT – OSSIA CONSEIL – SFR – SPIE BATIGNOLLES pour leur venue.

Pour en savoir plus sur cette journée, vous pouvez consulter le site

> Consulter le site FSGE
> Voir l’affiche