Farida Lamari, chercheuse CNRS au laboratoire LSPM de l’Institut Galilée à l’Université Paris 13, est à l’origine d’une publication qui fait l’objet de nombreuses citations.

L’article Metal Hydride Materials for Solid Hydrogen Storage : a Review, Int J Hydrogen Energ 32 (2007) 1121–40 (doi 10.1016/j.ijhydene.2006.11.022 ), a été rédigé en collaboration avec le Max-Planck-Institut für Metallforschung et le GKSS Research Centre : il entrait dans le cadre du projet européen RTN Marie Curie HyTRAIN du 6e PCRD que Mme Lamari coordonnait au LSPM.

Cet article est le plus cité de l’université et de la ComUE USPC en ingénierie ; il figure dans le Top 10 mondial de cette discipline.

Il s’intègre aux activités de l’opération de recherche Interactions matériau/gaz sous pression du LSPM décrites dans la Gazette de la Recherche n°14 accessible avec le lien