Le MOOC « La Physique, vive[z] l’expérience ! » a accompagné les curieux de science et d’expériences pendant toute la période très particulière de confinement. Au terme de cette session 2020 qui s’achève début juin, le MOOC « La Physique, vive[z] l’expérience ! » aura réuni près de 11 000 apprenants !
Des apprenants de plus de 80 nationalités et de tous âges ont pu redécouvrir la Physique par l’expérience grâce à plus de 11h de vidéos de cours et de multiples ressources pédagogiques accessibles en ligne sur la plateforme France Université Numérique (https://www.fun-mooc.fr).
Ils sont allés à la rencontre des chercheurs pour découvrir les applications présentes et futures de la lévitation, de la réalité virtuelle, de la transmission à vitesse lumière, du moteur Stirling ou encore de la cape d’invisibilité.
Plusieurs centaines de vidéos d’expériences réalisées par les apprenants et de questions/réponses échangées sur le forum du cours. Un franc succès pour le MOOC de l’Université Sorbonne Paris Nord !

Quelques liens :
> Le teaser