L’université Sorbonne Paris Nord figure dans le top 100 au classement de Shangaï 2021 pour sa recherche en mathématiques.
Bravo au laboratoire Analyse, Géométrie et Applications (LAGA -CNRS UMR 7539) à l’Institut Galilée !
Il prouve une nouvelle fois l’excellence de sa recherche dans son domaine.
Il figure à nouveau dans le classement le plus réputé sur le plan international.
Il apparait entre la 76ème et 100 ème place mondiale dans le secteur de pointe des mathématiques .
Parmi ces disciplines, ce sont les mathématiques qui donnent à la France une place très enviable. En tout, sur un classement portant sur la globalité des 500 établissements dans le monde, la France compte 18 établissements classés dans le Top 100 des mathématiques.Et le LAGA à l’institut Galilée au sein de l’Université Sorbonne Paris Nord figure parmi eux.

> Voir le classement