Atouts sciences participe pour la 4ème année consécutive au « Club UniverCités » dans le cadre du « Science Tour » des petits débrouillards. Ce programme de médiation scientifique a pour objectif d’attiser la curiosité des plus jeunes au travers d’expériences scientifiques ludiques ainsi que de rencontres avec le monde de la recherche. “De la photographie au laser”, le projet conduira cette année les jeunes à découvrir différentes techniques pour manipuler la lumière tout en cherchant à décrypter les phénomènes physiques mis en jeu.
Plusieurs ateliers organisés dans leur maison de quartier ainsi qu’une rencontre au laboratoire de Physique des Lasers de l’Université Paris 13 ont pour objectif de rapprocher ces jeunes de l’université et du monde de la recherche.

Lien
Lien Atouts Sciences