Dans un contexte de coopération de recherche déjà très dense, l’événement “réseautage de santé publique” a lieu le 17 juin de 9h00 à 12h30 sous forme virtuelle.

Il a pour objectif de favoriser l’émergence de coopérations nouvelles entre acteurs français, belges et néerlandais dans le domaine de la recherche en santé globale.

Il est co-organisé par l’Ambassade de France en Belgique, l’Institut français des Pays-Bas et l’Agence Campus France, en partenariat avec le Service public de Wallonie économie – emploi – recherche.

L’événement, ouvert aux organismes de recherche, aux pôles de compétitivité,  aux entreprises et aux chercheurs.  Il permet aux participants d’être mis en relation de manière automatique avec leurs interlocuteurs sur la base d’intérêts communs (‘speed dating’).

Intégralement gratuit, l’inscription est cependant obligatoire.

Ces rencontres s’appuient sur les thématiques des prochains appels à propositions lancés pour Horizon Europe :

• Rester en bonne santé dans une société en évolution rapide ;
  • Vivre et travailler dans un environnement favorable à la santé ;
  • Lutter contre les maladies et réduire leurs impacts ;
  • Garantir l’accès à des soins de santé innovants, durables et de qualité ;
  • Révéler le plein potentiel des nouveaux outils, technologies et solutions numériques pour une société en bonne santé ;
  • Maintenir une industrie de la santé innovante, durable et compétitive au niveau mondial

Publics cibles : les services des relations internationales, les écoles doctorales, les laboratoires de recherche travaillant dans le domaine de la santé, les pôles de compétitivité, les entreprises travaillant dans le domaine de la santé et cherchant des coopérations pour des projets de R&D…

Langue de travail : anglais

Objectifs :

• Favoriser la mise en place de nouveaux partenariats ;
  • Promouvoir les outils de coopération existants tels que les partenariats Hubert Curien : https://www.campusfrance.org/fr/phc ;
  • Encourager les partenaires à se projeter au niveau européen, notamment dans le cadre des universités européennes et du programme Horizon Europe

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT :

FR

NL

Dates limites des inscriptions :
Proposer un poster virtuel (labos et pôles de compétitivité) qui résume les activités et les opportunités de coopération du participant : le 27 mai.
Participation classique  (labos et pôles de compétitivité et entreprises)  permettant de naviguer parmi les posters, échanger avec les laboratoires, les entreprises et les pôles de compétitivités présents en direct : le 11 juin.