L’Institut Galilée a reçu le 22 mars 2019 une délégation du Vellore Institute of Technology (VIT)(Inde), institut avec lequel une collaboration de recherche existe déjà entre le LSPM et la “School of Mechanical Engineering” (SME) de ViT. Cette collaboration de recherche, entretenue par M. Haboussi (UP13, LSPM) et M. Ganapathi (VIT, SME) et les souhaits d’extension des collaborations ont abouti à la signature fin 2018 d’un Accord Cadre entre l’Université Paris 13 et le Vellore Institute of Technology.

Les discussions ont en particulier porté sur la possibilité d’initier des échanges étudiants et d’accroitre nos collaborations en recherche. Du coté de l’enseignement, la discussion a surtout porté sur les masters Sciences et Génie des Matériaux et Génie des Procédés. La journée s’est finie par les visites du laboratoire CSPBAT mené par le Pr. Véronique Migonney, Représentante du CSPBAT et par celui du LSPM conduite par le Pr Dominique VREL, Directeur du LSPM.

De gauche à droite : Y. Charles (directeur Adjoint de l’Institut Galilée en Charge des Relations Internationales), F. Benedic (responsable du master Science et Génie des Matériaux), T.C. Kanish (Assistant Professor, School of Mechanical and Building Sciences, Vellore Institute of Technology), V. Migonney (représentante du CSPBAT), A.T. Mathew (Department of Design and Automation, Vellore Institute Of Technology), A. Rousseau (chargé de mission de l’Université Paris 13 pour la zone Asie)” Photo : M. Haboussi (IUT de Saint Denis, LSPM)