L’atelier du LPL et l’association Atouts Sciences sont associés au consortium 3D4Care dans la lutte contre le Coronavirus et imprime chaque jour (Mathieu Goncalves pour la fabrication et Albert Kaladjian pour la coordination à l’atelier de mécanique du Laboratoire de Physique des Lasers, CNRS / USPN) des visières de protection pour le personnel soignant de l’AP-HP.

Le consortium 3D4Care est né à l’initiative de l’Unité de Recherche en Biomatériaux Innovants et Interfaces URB2i (UR4462) de l’Université Sorbonne Paris Nord et de l’Université de Paris. L’objectif initial de ce projet collaboratif, qui réunit des personnels issus d’établissements ou structures universitaires et hospitalières est de répondre à l’appel de l’AP-HP pour doter rapidement et gratuitement leurs soignants en visières de protection. La cadence de production de ces masques est montée en puissance, pour atteindre 250 à 300 visières assemblées par jour. Grâce à cette production soutenue, des visières ont déjà pu être livrées à une quinzaine d’établissements de santé.

Visière de protectionVisière de protectionVisière de protectionVisière de protection