Le réseau francilien QuanTiP – Quantum Technologies in Paris Region – porté par le Laboratoire de physique des lasers (LPL – CNRS UMR 7538- Institut Galilée- USPN) vient d’être labellisé Domaine de recherche et d’innovation majeur (DIM) par la Région Île-de-France pour une durée de cinq ans ! Hélène Perrin, directrice de recherche CNRS, directrice adjointe du Laboratoire de physique des lasers est coordinatrice du projet DIM QuanTIP. Il a pour objectif  de déployer  des technologies quantiques au meilleur niveau national et mondial avec des entreprises franciliennes d’excellence en accélérant le transfert de technologies quantiques vers l’industrie. Ce programme de valorisation concerne le calcul, la simulation quantique et les échanges de données entre calculateurs quantiques et capteurs quantiques.

> Découvrez le communiqué de presse du CNRS