Le laboratoire L2TI (EA3043) de l’Institut Galilée participe au 9 ème Workshop de l’Information et du traitement des données du 23 au 25 juin 2021 sur Paris sous forme virtuelle. Le thème phare de cette édition est «l’évaluation et l’amélioration de la qualité de l’image (IQAE) dans le contexte de l’imagerie du diagnostic médicale ». Rendez-vous majeur du traitement de l’Information et des données, à travers une série d’ateliers,  il évoque les dernières méthodes de recherche en cours autour de la modélisation et l’analyse de l’information visuelle comme les diverses applications aux traitements de données, comme les différentes communications d’images et de vidéos…. EUVIP 2021 offre aux chercheurs expérimentés un environnement stimulant favorisant les échanges et les interactions.