Le laboratoire L2TI (EA3043) de l’Institut Galilée a participé sous forme virtuelle au 9 ème Workshop de l’Information et du traitement des données en juin dernier. Le thème phare de cette édition est «l’évaluation et l’amélioration de la qualité de l’image (IQAE) dans le contexte de l’imagerie du diagnostic médicale”. Rendez-vous majeur du traitement de l’Information et des données, à travers une série d’ateliers,  il a évoqué les dernières méthodes de recherche en cours autour de la modélisation et l’analyse de l’information visuelle comme les diverses applications aux traitements de données, comme les différentes communications d’images et de vidéos…. EUVIP 2021 a offert aux chercheurs expérimentés un environnement stimulant favorisant les échanges et les interactions.