En lien avec l’association femmes et mathématique, l’Institut Galilée propose une exposition « mathématiques, informatique….avec elles ! ».
Actuellement dans le hall de l’Institut Galilée, celle-ci est amenée à être exposée dans divers lieux au sein de l’Université ou bien dans d’autres structures ou départements d’ile de France.
Son objectif principal étant de valoriser les études scientifiques des femmes et de montrer qu’ un parcours professionnel à forte composante mathématiques ou informatique n’est pas seulement réservé aux hommes.
A travers 21 kakémonos 20 portraits de femmes témoignent sur leur parcours scientifique reconnu dans leur domaine.
L’exposition invite le public à réfléchir mais aussi à découvrir ces portraits de femmes qui ont fait de la science une force et un métier de passion.
Elle montre également combien il est possible d’intégrer une filière scientifique dans le domaine des mathématiques et de l’informatique.

Vous êtes une structure et souhaitez bénéficier d’une exposition sur le thème : “mathématiques, informatique….avec elles ! “‘. ?

Vous pouvez contacter Sylviane Schwer: schwer@math.univ-paris13.fr

Pour découvrir le diaporama, nous vous invitons à cliquer sur l’image: