Le 21 novembre, la Fédération Math-STIC a organisé une journée scientifique sur le thème : “l’apprentissage appliqué aux données non-structurées” à l’Institut Galilée.

Cette journée s’est déroulée en amphi Darwin de 9h à 16h30.

L’événement a impliqué trois laboratoires de l’Institut Galilée (LIPN -CNRS UMR 7030, L2TI, LAGA CNRS-UMR 7539). Des intervenants de l’INRIA, de l’Institut d’Electronique et de Télécommunications de Rennes (IETRR), de Supelec (Laboratoire des signaux et Signaux), de l’ENS ULM (Université PSL) et de Télécom Paris Tech ont participé à cette journée. Les thèmes abordés ont été notamment l’apprentissage profond (deep learning) et les méthodes de prédiction avec des applications en compression vidéo, ainsi qu’en ainsi qu’en traitement automatique du langage naturel.

L’événement étant ouvert au public avec inscription obligatoire.