Hélène PERRIN, chercheuse au laboratoire LPL- CNRS- UMR 7538  à l’Institut Galilée et coordinatrice de Dim QuanTiP a participé à plusieurs émissions de radios pour aborder les diverses questions autour du quantique.

Découvrez le podcast:

sur France Culture Michèle Leduc physicienne CNRS au laboratoire Kastler-Brossel à l’Ecole Normale Supérieure, s’entretient avec Hélène Perrin, physicienne CNRS au laboratoire de Physique des Lasers à l’Université Sorbonne Paris Nord sur le thème : “L’Union rationaliste – Des travaux pionniers d’Alain Aspect aux technologies quantiques”. L’émission est l’occasion de rendre hommage à Alain Aspect, lauréat du prix Nobel de physique 2022 qu’il partage avec l’autrichien Anton Zeiliinger et l’américain John Clauser ; pour leurs travaux pionniers sur l’intrication quantique et leur application aux communications quantiques.

Et celui de la série Decode Quantum que vous pouvez découvrir en cliquant ici.

(Emission du 8 février 2023 animée par Fanny Bouton, Olivier Ezratty et Richard Menneveuxsur le site Frenchweb.fr)

Photo: Olivier Ezratty pour www.qfdn.net