Hélène Perrin, chercheuse au Laboratoire de physique des lasers (CNRS- UMR 7538) à l’Institut Galilée- USPN figure dans le dernier article du journal Le Point. Elle évoque son parcours passionnant autour de son domaine de recherche : la physique quantique.

Interviewée par le journaliste, elle indique ce qui l’a amené à conduire ses recherches autour des atomes froids, de la simulation quantique et la dynamique superfluide.

Retrouvez la, dans l’article n° 2020103 : « La physique quantique peut heurter notre intuition de la vie” du 24 mars 2021 (sous abonnement) et dans l’article du 20 mars 2021- n°2535 “les exploratrices de l’infiniment petit” (sous abonnement)

Hélène Perrin est également citée sur France Inter parmi les chercheuses influentes et pionnères dans le domaine quantique.

Revue de presse de France inter du 18 mars 2021 : Dix femmes cherchent l’énergie dans la lumière et animent la révolution quantique, le Point