Hélène Perrin, chercheuse au Laboratoire de physique des lasers (CNRS- UMR 7538) à l’Institut Galilée- USPN figure dans le dernier article du journal Le Point. Elle évoque son parcours passionnant autour de son domaine de recherche : la physique quantique.

Interviewée par le journaliste, elle indique ce qui l’a amené à conduire ses recherches autour des atomes froids, de la simulation quantique et la dynamique superfluide.

Retrouvez la, dans l’article n° 2020103 : « La physique quantique peut heurter notre intuition de la vie » du 24 mars 2021 (sous abonnement) et dans l’article du 20 mars 2021- n°2535 « les exploratrices de l’infiniment petit » (sous abonnement)

Hélène Perrin est également citée sur France Inter parmi les chercheuses influentes et pionnères dans le domaine quantique.

Revue de presse de France inter du 18 mars 2021 : Dix femmes cherchent l’énergie dans la lumière et animent la révolution quantique, le Point