Jacek Jendrej, chargé de recherche au CNRS affecté au LAGA (Laboratoire Analyse, Géométrie et Applications – CNRS UMR7539 – Institut Galilée) vient de recevoir le premier prix Schauder, décerné par le Centre d’Etudes non-linéaires de l’université de Toruń en Pologne. Ce prix récompense ses travaux en dynamique des équations aux dérivées partielles non-linéaires, publiés dans une série de cinq articles de 2017 à 2020. Le jury du prix a souligné que les contributions de Jacek Jendrej constituent une avancée significative dans le domaine très actif des équations aux dérivées partielles dispersives. Les résultats obtenus montrent l’érudition du récipiendaire et laissent entrevoir les perspectives des recherches qu’il poursuit en collaboration tant avec des mathématiciens de renom qu’avec des jeunes chercheurs.