À l’occasion de ses 80 ans, le CNRS organise « le Tour du CNRS en 80 jours ». Dans ce contexte, le laboratoire CSPBAT (UMR CNRS 7244), organise une journée scientifique le 14 juin prochain à partir de 8h30 sur le campus de Bobigny.

Celle ci abordera la conception, la synthèse et l’application biomédicale des matériaux hybrides et des nanomatériaux, ainsi que leur valorisation industrielle. L’objectif principal de cette journée étant de renforcer le lien entre chercheurs, cliniciens et start-up dans l’innovation et le développement de matériaux hybrides.

Durant cette journée,  des conférences ou des  communications seront proposées par des chercheurs de renommée internationale ou des industriels.  Plusieurs communications orales seront présentées par des chercheurs de l’Université Paris 13 mais aussi des présentations de posters réalisées par des étudiants souhaitant partager les résultats de leurs recherches (M2 et thèse) au  niveau national.

> L’Inscription est gratuite et obligatoire
> Voir le programme