Les résultats de la sélection des projets Erasmus+ 2018-2020 ont été publiés courant juin. Parmi les six projets déposés par l’USPN, ceux  à destination du Maroc et de la Tunisie ont obtenu une subvention, pour un montant total de 259 610 €. L’Institut Galilée et l’UFR SMBH sont les composantes de l’USPN porteuses de ses projets.
Le financement obtenu va permettre d’attribuer des aides financières pour soutenir la mobilité enseignante et étudiante entre l’USPN et les établissements d’enseignement supérieur qui sont nos partenaires pour ces projets.
Concernant le Maroc, l’université l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fez (USMBA), l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Rabat (ENSMR) et l’ école Mohammadia d’Ingénieurs (EMI) de l’Université Mohammed V de Rabat sont nos partenaires.
L’USMBA et ENSMR sont concernées par des partenariats de formation double-diplômantes mis en place en 2017-2018 avec l’IG.
Pour la Tunisie nos partenaires sont la Faculté des Sciences de Tunis (FST) et l’École Nationale d’Ingénieurs de Tunis (ENIT) composantes de l’Université de Tunis El Manar, l’École Polytechnique de Tunisie (EPT) et l’ Institut Préparatoire aux Etudes Scientifiques et Techniques (IPEST) composantes de l’Université de Carthage, l’ École Supérieure Privée d’Ingénierie et de Technologie (ESPRIT), et enfin l’Ecole supérieure Privée de Technologie et de Management de Tunis (SUPTECH).
Là encore des partenariats de formations double-diplômantes sont concernés avec les écoles ESPRIT (IG) et SUPTECH (SMBH) de Tunis.