La maison des sciences numériques (LaMSN) est une structure interdisciplinaire du numérique au sein de l’université Sorbonne Paris Nord dont le but est de renforcer l’innovation à la croisée du monde de la recherche, des entreprises et de l’Enseignement. Elle offre un appui à l’entrepreneuriat et à l’innovation en intégrant des espaces de co-working mixtes entre étudiants, chercheurs et entreprises. Elle met à disposition de nouvelles pédagogies numériques en lien avec l’évolution des besoins industriels. Elle offre un appui à la recherche scientifique en lien avec l’industrie, et l’enseignement. Grâce à OPéNL@b qu’elle a mis en place, elle a joué un rôle dans l’accompagnement des enseignants par la mise en place d’outils numériques innovants et interactifs.

Pour en savoir plus: découvrez  l’interview de Younès Bennani, Vice-Président de la transformation numérique  à l’Université Sorbonne Paris Nord et Responsable du Master Informatique, parcours Exploration Informatique des Données et Décisionnel (EID2) à l’Institut Galilée.

> Voir la vidéo