5 projets ont été financés par l’ANR sur l’appel à projets 2019 au LSPM.

2 ANRs JCJC :
ALIS (Modélisation des transformations de phase reconstructives grâce à la théorie de Landau atomique à symétrie infinie) portée par Umut Salman.

ELECACOUSPIN (Contrôle électrique des fréquences des modes couplés acoustique/ondes de spin) portée par Fatih Zighem.

2 ANRs PRC :
Diamond-NMR (Améliorer la sensibilité de la RMN grâce à des centres NV du diamant), porteur local : J. Achard. Autres laboratoires impliqués : ICR Marseille, FSCM Marseille IRCP Paris, L2C Montpellier.

SADAHPT (Enclume de diamant à spin actif pour les technologies haute pression), porteur local : J. Achard. Autres laboratoires impliqués : LAC Saclay, LSI Palaiseau, CEA-DAM, Institut Néel Grenoble, LSPM.

1 ANR avec partenariat industriel :

LabCom MACRO (Maitrise des Contraintes dans les Roulements) portée par Thierry Chauveau. Partenaire industriel : S. Dufrenoy, ADR (Thomery, Seine et Marne).