L’équipe du festival  international Pariscience propose aux étudiants de rejoindre les membres du jury afin de délibérer sur les meilleurs films scientifiques.

Chaque année, le festival présente gratuitement une sélection du meilleur de la production documentaire mondiale : toutes les durées, tous les formats et tous les sujets scientifiques sont les bienvenus (documentaires produits pour la télévision comme le cinéma, courts métrages, docu-fictions, reportages, animation, etc.).

Pour sa 17e édition, Pariscience retrouve son public du 14 octobre au 3 novembre 2021 au Muséum national d’Histoire naturelle et à l’Institut de Physique du Globe de Paris. Au programme, 7 compétitions internationales, 8 prix dotés, des débats, des rencontres et des surprises.

Pour tenter de devenir membre du Jury Etudiant, vous devez remplir le formulaire.

La date limite de candidature est le 31 mai 2021.

Participer au Jury Étudiant, c’est…

• faire partie d’un jury composé d’étudiant.e.s de disciplines et d’horizons variés,
  • visionner, entre début juillet et fin septembre, une dizaine de films en compétition faisant partie de la compétition Science Télévision,
  • défendre son film favori, son coup de cœur, son goût des sciences et de l’audiovisuel,
  • décerner le Prix Étudiant, sous l’égide de la Conférence des présidents d’université – CPU, au film lauréat lors de la cérémonie de remise des prix du festival.